🔺 Lors de mon voyage en Egypte avec Oowake j’ai été surprise de découvrir à partir des dessins retrouvés dans les pyramides de Gizeh que les jarres étaient destinées à stocker des huiles essentielles, entre autres.
🌿 En effet, la civilisation égyptienne est à l’origine de l’utilisation des huiles essentielles, comme le prouvent les mentions sur des papyrus datant de -4 500 ans. Ces huiles étaient largement utilisées dans les rituels religieux, la médecine et la cosmétique.
Les jarres en céramique étaient souvent décorées de motifs complexes et utilisées par différents membres de la société égyptienne, notamment les prêtres, les médecins, les embaumeurs et les nobles.
🏺 Elles étaient fabriquées en différentes tailles en fonction de la quantité d’huile essentielle qu’elles devaient contenir et étaient souvent scellées hermétiquement pour préserver leur contenu.
Les populations aisées embaumaient leurs défunts à l’aide de bandelettes trempées dans des huiles essentielles aux vertus antibactériennes et antiseptiques afin de rapprocher les humains des dieux après la mort.
🌿 Les huiles essentielles ont été utilisées pendant toute la période pharaonique et stockées dans des jarres dans les pyramides pour être utilisées lors des rituels funéraires et pour embaumer les corps des pharaons et de leur famille.
Cette technique a permis la bonne conservation des momies découvertes des siècles plus tard.
🌍 Pour moi, voyager, c’est s’enrichir non seulement en découvrant de nouveaux endroits, mais aussi en apprenant sur l’histoire et la culture du pays…sans oublier ce que j’ai vécu : à revoir ici 👉https://bit.ly/41QmCqx.
#découverte #voyage #joie #bonheur #énergie #peur #blessure #enfant #voyageinterieur #changementdevie #tours #indreetloire #centrevaldeloire