Je crée mon accompagnement, mon rôle de guide à chaque séance. Mon engagement est de m’adapter à votre maison émotionnelle au moment de notre rencontre.

J’assemble, comme un parfum, mon intuition, mes arts énergétiques, mes compétences et mes différents outils. La richesse de ma vie intérieure m’accompagne, m’aide dans mes connexions énergétiques et permettent de potentialiser mes aptitudes et capacités.

« C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut croire ; c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter ; c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse ».

Victor HUGO – Ecrivain, poête

Pour qui, pour quoi et pourquoi ?

* Pour Vous

Pour vivre relié, en toute unicité, accéder à votre intériorité. Pour sentir le vivant en vous au quotidien sans excès du « pilote automatique », des habitudes. Etre pleinement conscient de ce que vous vivez.

Vous vous engagez dans votre véritable chemin de vie.

L’écrivain Antoine de Rivarol le résume, je trouve, parfaitement bien : “Sans l’âme, le corps n’aurait pas de sentiment ; et sans le corps, l’âme n’aurait pas de sensations”.

Mon rôle sera d’être à vos côtés et de faire que la thérapeute adaptative, intégrative, créative, curieuse, ouverte que je suis vous amène à développer votre lumière intérieure, à sentir votre authentique élan de vie, à vous reconnecter à la puissance de la vie. J’ai modélisé mon activité aussi pour cet échange, ce lien particulier et intime qui se tisse entre nous au fil des séances.

* Pour comprendre ce qui se joue en vous et impacte votre vie

« Les blessures de la vie peuvent nous écraser et nous verrouiller. Elles peuvent aussi nous rendre plus forts et plus ouverts aux autres. Nous n’avons pas choisi de les subir, mais nous sommes libres d’en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d’appui qui nous élèvent. C’est l’un des grands mystères de l’âme humaine ».

Frédéric LENOIR – Ecrivain, philosophe, sociologue

Repérer ses blessures invisibles n’est pas toujours aisé. Et nous préférons penser que d’autres, bébé, enfant, adolescent, adulte ont eu à vivre des situations difficiles, douloureuses et stressantes plus importantes que nous, tout comme avoir vécu des événements traumatiques. Souvent, nous repensons aussi à nos expériences du passé avec notre regard d’adulte et non celui de l’enfant que nous étions à cette époque avec les facultés liées à cet âge : et nous en minimisons l’impact.

Quelques pistes pour vous guider…

  • Vous sentez-vous à votre place : être là où vous aimeriez être et faire ce dont vous avez vraiment envie ?
  • Votre corps vit-il détendu ou vous envoie-t-il des signes, souvent non entendus, non décryptés ?
  • Avez-vous eu la vie d’enfant qui vous a satisfait ? Et celle d’adulte ?
  • Vous est-il facile d’oser (dire non, par exemple !), de choisir pour vous (et non pour être agréable ou conforme aux autres), de vous engager (sans attendre une approbation extérieure pour avoir une certitude), d’acter ce qui vous réjouirait ?
  • Votre moral est-il toujours ensoleillé ou seules des éclaircies illuminent votre vie ?

Autant de parts d’ombre qui s’installent en vous, où la lumière intérieure est absente ou très faible, avec pour conséquences de vous déconnecter progressivement de vos émotions, de vos sensations, de vos ressentis.
Et l’ombre permet de ramener la lumière comme un arc-en-ciel arrive après le mauvais temps.

* Pour transformer l'ombre en lumière

Dans ma première vie, je ne voyais que peu d’arc-en-ciel, et toujours faible et au loin. La vie a, dans un premier temps, décidé pour moi ; et forte de ce message, j’ai ensuite choisi de décider pour moi et ramener la lumière, la vie en moi.

Je vous éclaire pour que vous partiez, en toute sécurité, à la rencontre de vos parts d’ombre afin de les accueillir sans avoir à revivre l’événement à l’origine de cette mise dans l’ombre. Vient ensuite le travail de réparation, de reconstruction, voire de guérison selon la situation. Et dans le respect de votre rythme et temporalité qui nous sont inconnus.

Vous ne changez pas votre histoire, et ce serait mentir de vous le faire croire ! Vous transformez les conséquences négatives et impactantes de votre vécu, de vos souvenirs, en supprimant la charge émotionnelle associée. Votre système de représentation change, vos perspectives se modifient : votre esprit et votre corps sont apaisés. Vous avez recréé de la place pour la vie et ses joies en laissant votre lumière intérieure prendre enfin toute sa dimension.

« La vie mettra des pierres sur ta route, à toi de décider si tu en feras un mur ou un pont ».

COLUCHE – Humoriste, comédien