Une expérience de mort imminente me fait basculer dans une toute autre vie :

Être thérapeute et guide de l’Âme

Je vous en parle dans ma vidéo

A travers mon parcours de réparation et reconstruction, j’ai pris conscience que les traumatismes sexuels de mon enfance et le stress post-traumatique associé, m’avaient coupée progressivement de nombreuses parties de moi-même et très impactée tant dans ma vie d’enfant que dans ma vie d’adulte.

Je n’avais presque jamais évoqué mon enfance ; les maux émotionnels et physiques m’envoyaient des signaux incompréhensibles pour moi alors même que, depuis toujours, j’avais eu la sensation d’être en survie.

J’ai créé mon activité de thérapeute et guide avant même la fin de mon cheminement thérapeutique. Amener en moi la vie et la lumière tombées dans l’ombre dès mon plus jeune âge, a été une expérience à la fois bouleversante, douloureuse et merveilleuse. Moi, qui n’accordais que peu de valeur à la vie, j’ai découvert à quel point elle était joyeuse, lumineuse, douce, puissante, généreuse…Un réel et profond chamboulement intérieur.
Je ressentais intensément le besoin de redonner à la vie ce qu’elle m’avait donné en me permettant de guérir ; la seule et unique manière pour moi de le faire était d’accompagner à mon tour les personnes en difficulté.

Le travail que j’ai accompli a mis un terme à de nombreuses questions, comme par exemple :

  •    Pourquoi ne suis-je jamais pleinement heureuse ?
  •    Pourquoi je pense que les autres font et valent mieux que moi ?
  •    Pourquoi je cherche tant à être aimée quel que soit le prix ?
  •    Pourquoi je reproduis des schémas qui ne me plaisent pas ?
  •    Pourquoi la vie ne m’apporte pas ce dont je rêve ?
  •    …
  •    Pourquoi mon corps devient-il de plus en plus douloureux ?

 

J’existe pour vous permettre de faire le travail que vous avez à faire, pour que vous puissiez, vous aussi, trouver ou retrouver cet élan de vie qui vous transforme et modifie positivement votre rapport à la vie.

C’est vous qui décidez des couleurs que vous donnerez à votre nouvelle Vie Lumineuse.

« Le chaos est rempli d’espoir parce qu’il annonce une renaissance ».

Coline SERREAU – Actrice, réalisatrice, scénariste

Mon approche

Pour moi, il ne peut y avoir du vivant en vous que si vous êtes en lien avec votre Être profond, intérieur, avec votre essence.
Être connecté à soi n’est pas un état au sens où l’on décide, un jour, d’être, de devenir connecter. C’est l’aboutissement de démarches intérieures profondes, de l’accueil total de soi et de l’adéquation entre l’esprit et les actes posés.

Dans ma vie, mon âme, mon esprit et mes corps sont toujours associés, reliés, auxquels s’ajoute ma spiritualité, pour moi, lié au céleste, à l’univers uniquement.

Il est donc évident que notre collaboration se situe aussi sur ces différents plans, à savoir : les corps physique, psychique et mental, conscient, émotionnel, énergétique.
Je vous guide à la rencontre de ses différents corps en m’appuyant sur des outils comme l’hypnose ericksonienne, l’EMDR, en complément de mon intuition.

Pour vous permettre de rétablir de manière pérenne une harmonie entre les différents plans de votre être, de laisser une place identique aux sensations corporelles, à l’intelligence émotionnelle, aux capacités sensorielles et à la finesse de l’esprit, je vous propose un accompagnement holistique.

Mon accompagnement repose sur le respect, l’échange, la bienveillance, l’adaptation, la contribution. Bien se porter ne relève pas d’un acte magique unique mais d’un réel engagement commun : une séance ne règle pas tout, je suis honnête ! Je suis à vos côtés en m’appuyant sur toutes ces valeurs qui sont les miennes et je crois passionnément en la vie, ses richesses et je la vis comme une pochette surprise au quotidien…c’est une aventure que je vous propose de partager ensemble. Contactez-moi.

Je ne me substitue pas aux professionnels de santé et me considère comme étant à la fois alternative et complémentaire. Chaque médecine a sa place dans le processus de guérison et chacun doit pouvoir utiliser son libre arbitre pour recouvrer sa santé : lorsque le corps est atteint, l’esprit est affecté ; lorsque l’esprit souffre, le corps en sent les répercussions.

D’âme à âme…

Je suis attentive au quotidien à préserver et entretenir mes énergies, à nourrir mes différents plans pour être dans la fluidité, dans ma vie et dans mon activité professionnelle.

C’est ainsi qu’une force intérieure et une stabilité émotionnelle se sont installées et en tant que thérapeute c’est aussi important que je donne l’exemple en rectifiant au quotidien mes propres désordres !

Je poursuis mes expériences de vie pour être toujours plus au plus près de mon essence et connectée à mon monde intérieur vivant.

Je me soigne facilement avec les fleurs et les plantes sous différentes formes en restant attentive à la nourriture donnée à mon corps.

Rester en harmonie, en équilibre et en paix passe, pour moi, par la pratique :

  • de la méditation de pleine conscience et spirituelle (et non ésotérique)
  • du qi gong
  • des exercices de respiration et de relaxation
  • de visualisation
  • du tambour chamanique
  • une connexion au règne animal et végétal

 

Parce qu’il n’y pas de limite à l’exploration de soi-même (1), je continue, pour moi-même à faire de l’hypnose, de l’EMDR, de la méditation en groupe, des stages de qi gong, des soins énergétiques, des séances de constellations, des séances avec une chamane…

(1) Méditation avec Patrice Gourrier, membre de l’Association pour le Développement de la Mindfulness, et Jérôme Desbouchages, Qi gong avec des enseignements issus d’écoles différentes (Union Pro Qi Gong FEQGAE, Fédération Européenne de Qi Gong et Arts Energétiques, Les Temps du Corps), les soins avec  Agnès Stevenin, Karine Lallier…

Il est important pour moi de me former, de participer à des stages en plus de mes lectures, d’assister à des conférences, d’avoir des échanges avec des professionnels de santé. L’objectif est d’enrichir mes compétences et mes connaissances pour vous offrir une complémentarité cohérente à mes yeux dans l’accompagnement que je vous propose.