Je ne me suis pas réveillée un matin en me disant que je voulais être thérapeute.

Je me suis réveillée un matin d’octobre sans pouvoir bouger mon corps qui m’abandonnait définitivement parce que je n’avais pas été en capacité de l’entendre depuis des décennies malgré tous les messages.

Seul mon esprit est resté actif avec une seule question : vivre ou mourir ?

Je n’ai rien choisi en conscience parce qu’incapable à ce moment là. Et je suis heureuse que mon esprit ait répondu : vivre 🍀.

Alors, non pas s’engage, mais je m’engage dans un long, sinueux, douloureux parcours thérapeutique sur plusieurs années.

Je franchis chaque étape de reconstruction et laisse derrière moi mes traumatismes de l’enfance.

Plus ma force intérieure s’installe, plus ma stabilité émotionnelle m’inonde, plus j’ai accès à des dimensions qui m’étaient inconnues 🌈.

Je sens mes énergies et celles des autres, je découvre mes capacités intuitives, cette connexion à l’autre. Un gros doute s’installe : suis-je vraiment guérie ?

Je fais alors de nombreuses expérimentations sur mes amies volontaires, avec une fierté non dissimulée qu’une amie médecin participe aussi, sur mon chien et j’observe. Je pars à la rencontre de thérapeutes de divers horizons.

𝐋’𝐞́𝐯𝐢𝐝𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐬’𝐢𝐦𝐩𝐨𝐬𝐞 𝐚̀ 𝐦𝐨𝐢 : 𝐣𝐞 𝐯𝐞𝐮𝐱 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐭𝐡𝐞́𝐫𝐚𝐩𝐞𝐮𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 :

🌟 Redonner ce qui m’a été donné
🌟 Partager avec ceux qui le souhaite le cadeau offert par la vie, ma vie
🌟 Montrer qu’avec un parcours thérapeutique, on peut passer de la survie à la vie et être en vie pleinement

𝐋’𝐞́𝐯𝐢𝐝𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐬’𝐢𝐦𝐩𝐨𝐬𝐞 𝐚̀ 𝐦𝐨𝐢 : 𝐣’𝐚𝐢 𝐚̀ 𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫

🎓 Je m’appuie sur mes centaines d’heures personnelles pour choisir mes formations, mes certifications. Je fais des stages, des retraites.
🎓 Je poursuis mes apprentissages pratiques.
🎓 J’enchaîne les lectures, les conférences en lien avec mes capacités mais aussi pour développer mes connaissances et améliorer ma compréhension des relations humaines, du comportement humain et de sa psychologie.

𝐴𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑑’ℎ𝑢𝑖, 𝑗𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑎𝑓𝑓𝑖𝑟𝑚𝑒𝑟 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑡ℎ𝑒́𝑟𝑎𝑝𝑒𝑢𝑡𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑔𝑎𝑔𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑖𝑚𝑖𝑡𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑓𝑖𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑚𝑜𝑖.
C’est une telle richesse personnelle et professionnelle.

🤝 Si un jour, vous voulez faire appel à un thérapeute, je vous encourage à regarder son parcours, à échanger avec lui. Moi j’ai un échange téléphonique avec toutes les personnes lors de la prise du premier rendez-vous.

N’oubliez pas que vous êtes en contrôle de votre thérapie et que chercher de l’aide est un signe de force et non de faiblesse.

#santémentale #bienêtre #thérapie #psychologie #mieuxêtre #soutienpsychologique #prendresoindesoi #équilibreémotionnel #santépsychologique #développementpersonnel #santéphysique #tours #indreetloire #centrevaldeloire