La conscience est devenue un réel sujet pour les neurosciences, la psychologie, la physique sans oublier la philosophie et la spiritualité.

Alors que :

🤝 Le 31 juillet 2019, l’Assemblée générale des Nations unies proclamait le 5 avril : 𝗟𝗮 𝗝𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲

🕊️Comme moyen de mobiliser, selon un rythme régulier, les efforts de la communauté internationale en faveur de la paix, de la tolérance, de l’inclusion, de la compréhension et de la solidarité, en vue de bâtir un monde durable de paix, de solidarité et d’harmonie.

🕊️Pour créer des conditions de stabilité et de bien-être et des relations pacifiques et amicales fondées sur le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales pour tous sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion.

🕊️Pour mener des efforts au niveau international afin de promouvoir et construire une culture de la paix et promotion de la non-violence au profit des enfants du monde.

🕊️Et proposer, enfin, l’intégration de la relation entre la paix avec amour et conscience et le développement durable.

❌Que ce soit en France ou ailleurs, je n’ai pas le sentiment que cette conscience se soit vraiment installée : il me suffit d’observer.

Se rappeler de cette journée et de sa raison d’être en conscience, c’est mon vœu.

Je crois en la puissance de la conscience collective 💙.