Croire que les oublier évite la souffrance ?🤔

Mentalement, on y croit.

Le corps, lui, en conserve la mémoire.

Je parle de ces émotions qu’on a enfouies, enfouies, ignorées, cristallisées, laissées sans voix dans le passé🤐.

On pense avoir réglé le problème en les enfermant dans un coin de notre esprit, mais la réalité est différente. Avec les années, elles s’accumulent et nous affectent négativement, ne disparaissant pas par magie.

La preuve ?🧐

Pensez à l’une de ces émotions et observez votre corps : il se souvient toujours du message non entendu, du besoin non comblé, de la valeur non respectée, du désir ignoré, de la blessure ravivée…

Ces émotions influencent notre présent, parfois sans que nous nous en rendions compte, nous poussant vers des schémas répétitifs, des réactions inadaptées, des douleurs physiques, une fatigue mentale.

🚫En refusant de reconnaître ces émotions dérangeantes, on néglige les causes sous-jacentes des problèmes et donc on ne change absolument rien.

Les émotions sont des signaux révélateurs de dysfonctionnements, les ignorer c’est éluder les véritables sources de nos difficultés.

Parfois, elles deviennent si pesantes que notre vie bascule.

⏳Enfouir ses émotions peut sembler LA solution, alors même que ça ne fait qu’aggraver les problèmes à long terme.

Une approche plus saine consiste à les reconnaître, à les accueillir, à comprendre pourquoi elles persistent, et à les transformer.

🌟 Un état d’esprit plus positif s’installe alors, avec l’apaisement du corps et de l’esprit, élevant aussi niveau d’énergie.

Prêt à libérer les vôtres ? 🔓